Le Mans Classic 2020…Le compte à rebours est lancé !

/
/
Le Mans Classic 2020…Le compte à rebours est lancé !

Pour la 5ème fois consécutive, le Garage des Damiers valide sa participation à cet évènement automobile incontournable.
Cette nouvelle édition sera pour nous l’occasion d’engager notre Mini Marcos de 1966 dont le chantier de restauration et de préparation est actuellement en cours.

Nous vous proposons de suivre au fil des semaines les préparatifs de ce rendez-vous mythique qui nous tient tant à cœur et pour lequel nous nous sommes fixés l’objectif de construire une voiture aussi belle que performante, où aucun détail ne sera laissé au hasard.

Après quelques semaines passées entre les mains expertes de nos confrères britanniques pour retravailler la coque en fibre (abaissement du plancher, réfection de la poutre avant, moulage du tableau de bord, ajustement des portes et du capot) et concevoir un arceau-cage sur mesure selon nos exigences, notre petite anglaise est de retour sur le sol français pour attaquer la phase carrosserie…

Ne manquez pas notre prochain article pour suivre l’évolution de notre futur bolide !

La Mini Marcos GT 1300, voiture de course historique !

La Mini Marcos GT 1300, voiture de course historique !


Constituée d’une structure monocoque en fibre de verre construite sur un train roulant et un châssis de mini, elle jouit d’un rapport poids/puissance extrêmement avantageux face à des voitures plus rapides.


Légende emblématique des 24h du Mans, elle n’y participera seulement que 2 fois en 1966 et 1967. Seule voiture britannique à avoir fini la célèbre course en 1966, pilotée par Jean-Louis Marnat et Claude Ballot-Léna, avec une moyenne de 146km/h.


55 voitures au départ…15 à l’arrivée !

Mini Marcos constituée d’une structure monocoque en fibre de verre construite sur un train roulant et un châssis de mini
Mini Marcos - Légende emblématique des 24h du Mans

Un projet pour votre auto ?